Lou vin dei padre en 2013
Pour cette série de représentations en décembre 2013, nous avons voulu, comme nous le faisons depuis des années, mettre en avant nos jeunes.
Depuis bien longtemps, ce sont nos anciens, ô combien expérimentés et talentueux, qui tenaient les rôles de ces fameux moines soumis - et cédant - à la tentation. Ils ont souhaité transmettre le flambeau et ont ainsi donné la faculté à une nouvelle génération de faire la preuve de son enthousiasme, dans cette pièce de Francis Gag considérée unanimement comme le chef-d'oeuvre du théâtre en langue d'Oc.
Voici donc nos huit padre (dont six jeunes) dans leurs oeuvres...
(Photos Noël Fiorucci)
Tout spectacle - a fortiori une création - nécessite un gros travail préalable : accessoirie, décors, mise en scène, costumes, maquillage, coiffure... Vous trouverez ci-dessous témoignage de l'effervescence qui précède l'entrée en scène.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir ; vous pourrez ensuite les faire défiler...
Raça 'stirassa : juste avant (Photos Noël Fiorucci)
Une nouvelle pièce, ce sont aussi de nouveaux costumes. Pour Raça 'stirassa, nous les avons voulus riches, lumineux et colorés, correspondant à l'époque baroque.
Après la réflexion amenant au choix des tissus, des couleurs et donc des costumes, la validation de la distribution des rôles permet la prise de mesures des acteurs. Plusieurs séances d'essayage ensuite : beaucoup de travail pour Madeleine Welger-Gangniau avant la présentation en scène... Beaucoup de plaisir aussi pour les comédiens qui, grâce aux costumes, entrent véritablement dans une nouvelle identité... Voici donc les photos des costumes en cours de réalisation.
Cliquez pour les agrandir. Vous pourrez ensuite les faire défiler...
Retour à la pièce | Voir les photos de la 1e partie | Voir les photos de la 2e partie |
Cliquez sur une photo pour l'agrandir ; vous pourrez ensuite les faire défiler... (Photos Noël Fiorucci)
Retour à la pièce | Voir les photos de la 2e partie | Voir les photos des préparatifs |